Découvrez les plans du nouveau réseau

- - 22 commentaires - Non classé

Retrouvez tous les plans du nouveau réseau sur cette page. Ils sont téléchargeables en PDF et PNG (image) ci-dessous :


Les grands plans du réseau :


Bassin stéphanois, Ondaine et Forez (PDF)

 

Vallée du Gier (PDF)

Zoom sur le centre-ville de Saint-Étienne :


Centre-ville de Saint-Étienne (PDF)(PNG)

Les pôles de correspondances :


Bellevue (PDF)(PNG)

 

Châteaucreux (PDF)(PNG)

 

Firminy Gare (PDF)(PNG)

 

Terrasse (PDF)(PNG)

 

Place du Moulin (PDF)(PNG)

Les lignes de soirée :


Plan du réseau de soirée (PDF)(PNG)
Vous avez une question ?
  1. Bonjour, serait-ce possible de rajouter un départ de Square Violette sur la S6 à 23h10, comme d’hab les jours de grands événements mais juste ce départ prolonger celui de 22h48 Marandinière jusqu’à Square Violette puis repartir 23h10 puis arrivé à la Marandinière le bus passe en S6 PARC DE L’EUROPE puis rentre au dépôt. C’est possible, ne serait-ce que les soirs de matchs à 21h, surtout que la S6 est la plus fréquentée des Lignes de Soirée. Merci de votre réponse, parce que 15€ chaque soir de match pour faire Square Violette ou Jean Moulin vers Métare voilà quoi …

    1. Bonjour,
      Le réseau de soirée est maintenu à l’identique pour la rentrée de septembre.
      Mais, lors de l’évolution du réseau de soirée, nous ne manquerons pas d’étudier cette proposition.

  2. Bonjour la ligne 85 ne passe pas à chatraucreux si ? parce que elle se trouve sur le plan de chatraucreux au même arrêt que la 9 vers Jean Moulin

    1. Bonjour,
      La ligne 85 emmène effectivement les voyageurs au plus proche de la gare de Châteaucreux le matin et les prend au même endroit le soir. Le reste de la journée, les courses s’arrêtent et repartent du Collège Pierre et Marie Curie.

    1. Bonjour,
      En effet l’arrêt « Place Chapelon » n’est plus desservi par la ligne 18, vous devez vous reporter à l’arrêt « Armuriers ».

  3. Quelle est l’intérêt de faire passer la ligne M5 par l’autoroute alors que :
    – les bus sont normalement fait pour des dessertes locales pas pour prendre l’autoroute, ce passage supprime des arrêts! Les usagers lésés verront leur temps de trajet rallonger car la nouvelle ligne impose un changement ou de la marche à pieds car c’est une ligne scolaire qui ne passera pas aussi souvent que la ligne 5!
    – l’entrée de St Etienne est embouteillée chaque soir à partir de 16H. Le temps de bouchon a-t-il été intégrer dans le soi-disant gain de temps grâce au passage sur l’autoroute

    1. Bonjour,
      Faire passer la ligne M5 par l’autoroute permet un gain de temps pour les usagers qui souhaitent se rendre sur St Etienne. Les lignes de bus n’ont pas toutes vocation à faire de la desserte locale, certaines d’entre elles et plus particulièrement les lignes Métropoles, permettent de relier rapidement les pôles et bassins de vie importants de l’agglomération.
      Nos services ont en effet pris en compte la circulation et ce changement d’itinéraire s’accompagnera également de la mise en place d’un couloir de bus sur la rue de la Montat en direction de la Vallée du Gier.

  4. Excellente réalisation pour ce nouveau plan !!! Avec les fusions de certaines lignes, il est beaucoup plus lisible ! Vivement les fiches horaires 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *