13 Les lignes 13 et 18 fusionnent et deviennent la ligne 13.

Le Chasseur < > Portail Rouge

 

 L’essentiel

 

  • Accès direct et traversant au centre-ville de Saint-Étienne depuis la Vivaraize ou Saint-Genest-Lerpt.
  • Horaires simples à retenir avec des passages toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes le reste de la journée.

Modifications d’itinéraire

 

Nouveau terminus au Portail Rouge au lieu de Place J. Ploton.

La nouvelle ligne 13 reprend l’itinéraire de la ligne 18 entre Jean Moulin et le Portail Rouge à Saint-Étienne.


Vos nouvelles habitudes

 

Vous faisiez une correspondance pour aller au centre-ville de Saint-Étienne ?
>> En prenant la nouvelle ligne 13, ne descendez pas du bus et rejoignez le centre-ville (Dorian/Hôtel de Ville) directement.

Avant de poser une question, vous pouvez vérifier si la réponse se trouve dans la FAQ

Vous avez une question au sujet de cette ligne ?
    1. Bonjour,
      La ligne 13 aura des passages toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes le reste de la journée.

    1. Bonjour,

      La desserte de Villeboeuf le Haut sera désormais assurée par la ligne 12 permettant aux habitants de Bel Air d’être connectés directement au centre-ville de Saint-Etienne. Vous concernant, vous gardez cette possibilité d’accès au centre-ville et de faire des correspondances avec toutes les lignes du réseau. Notamment la ligne 16 à l’arrêt Fourneyron ou Hôtel de Ville par exemple pour vous emmener toutes les 15 minutes en heures de pointe et toutes les 20 minutes en heures creuses à Chavassieux. Mais vous avez également la possibilité de vous rendre directement à Chavassieux avec la ligne 12 sans correspondance, 4 fois dans la journée : à 7h05, 11h30, 12h40 et 16h10 depuis Villeboeuf le Haut.

    1. Bonjour,
      Le cadencement à 20 minutes en heures de pointe et 30 minutes en heures creuses va apporter de la lisibilité à la ligne. Mais surtout l’accès direct au centre-ville, au niveau de Dorian / Hôtel de Ville offrira un gain de temps important. Concernant le matériel roulant, nous ne pouvons pas vous répondre à ce stade.

  1. je ne comprend pas pourquoi vous changez la ligne 2 et pourquoi suprimer l arret a jacquard car moi je travaille de nuit est les horaires aller tres biens

    1. Bonjour,
      La ligne 13 et la ligne 16 continuent de desservir la place Jacquard pour rejoindre le centre-ville. Pour aller à Firminy, il vous est possible de vous rendre à l’arrêt La Pareille à quelques minutes à pied. Le nouvel itinéraire de la ligne M2 permet de gagner 5 minutes de temps de parcours entre Firminy et St-Etienne.

  2. Bonjour
    Merci de m’adresser svp la fiche horaire en vigueur à ce jour, y compris jours fériés, pour la ligne 13, car je dois me rendre de St-Etienne centre-ville à St-Genest Lerpt.
    Cdt

  3. Bonjour,

    L’arrêt Arcole de la ligne 2 depuis Firminy pour aller à St Paul est supprimé, où faudra t-il descendre et où faudra t-il reprendre le bus pour retourner à Firminy

    1. Bonjour,
      Il faudra descendre à l’arrêt « Tarentaize » ou à l’arrêt « Georges Teissier » et pour rejoindre Firminy, vous prendrez la ligne M2 à l’arrêt « Mi-Carême ».

  4. Bonjours,

    travaillant en centre ville et mon fils étant au collège St Paul,
    quel est l’arrêt le plus proche et le mieux approprié ?
    A mon grand regret, le terminus Jean Ploton était un idéal.

    1. Bonjour,
      Pour se rendre au collège Saint-Paul, votre fils descendra à l’arrêt « Aristide Briand » situé à environ 100 mètres de l’ancien arrêt.
      Pour vous rendre en centre-ville, vous pourrez descendre en fonction de votre destination aux arrêts « Georges Teissier », « Grand Moulin » ou « Jean Moulin ».

    1. Bonjour,
      La ligne 13 circulera le samedi et le dimanche pendant les vacances scolaires (l’offre du samedi et dimanche est valable en période Vacances Scolaires également).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *