19 La ligne 19 est fusionnée avec la ligne Métropole M6 !

Étudiants, découvrez votre nouvelle ligne Métropole M6 repensée pour vous :

 

  • Plus de fréquence : la ligne M6 c’est 2 fois plus de bus 
  • Plus tôt le matin : premier bus à 5h au lieu de 7h20
  • Plus tard le soir : dernier départ à 20h10 au lieu de 18h35
  • et un accès direct au centre-ville et au tram (Square Violette)  !

Desserte de 5h00 à 20h30 des Campus universitaires (IUT, Faculté des Sciences, ISTP-IRUP, École des Mines, École de Commerce…)

Découvrir la nouvelle ligne Métropole M6

L’espace commentaire est désormais clos.
Si vous avez une réclamation, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact.

  1. Mes enfants prenaient le bus a l iut pour aller a St Michel Il mettait 10 minutes Combien de temps va t il falloir pour faire le meme trajet en passant par le rond-point ? J ai peur que ce soit bien plus long mais aussi que les bus soient bondés Pour moi c est une vrai régression dans le service fourni a ce quartier très excentré de st Étienne Une fois de plus

    1. Bonjour,

      Votre quartier est désormais desservi par la ligne M6 : un bus toutes les 10 minutes toute la journée soit deux fois plus de passages qu’aujourd’hui.

      Par ailleurs, l’amplitude de desserte est prolongée de plus de deux heures le matin et le soir avec par exemple un premier départ de l’IUT le matin à 5h00 contre 7h33 aujourd’hui mais aussi le soir avec une dernière arrivée à l’arrêt IUT à 20h47 contre 18h22 aujourd’hui.

      L’itinéraire de la ligne vous permet de vous rapprocher du centre-ville avec un nouveau terminus à Square Violette et vous connecte par ailleurs à vos équipements de proximité comme le centre commercial de la Métare, le secteur du Rond-Point et le cours Fauriel.

      La ligne sera intégralement exploitée en véhicules articulés donc avec plus de places, des écrans d’information dynamique et le Wi-Fi gratuit à bord.

      Pour le transport de vos enfants, la durée du trajet entre l’arrêt Conservatoire et l’IUT sera de 16 minutes.

      Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre site http://www.nouveaureseau-stas.fr pour être informé de la mise à disposition des fiches horaires.

  2. bonjour alors pour les enfants qui habitent a montreynaud en allant a au college saint michel ce sera plus long ou plus court pour la rentree vu que le bus 9 arrete a jean moulin puis prendre le bus m6 ca va faire combien la duree je m inquiete merci

    1. Bonjour,
      À la rentrée, les enfants de Montreynaud scolarisés au Collège Saint-Michel devront effectivement faire une correspondance à l’arrêt Jean Moulin.
      Par exemple, pour une entrée à 8h00 au collège :
      – en partant de Montreynaud à 7h13, les enfants arriveront à 7h36 à Jean Moulin où ils pourront directement prendre la ligne M6 à 7h38 ou 7h42 pour arriver à l’arrêt Conservatoire à 7h41 ou 7h45. Le temps trajet est alors autour de 30 minutes.
      Nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire sur la page d’accueil afin d’être prévenue de la mise en ligne des horaires.

  3. Vous pénalisez des milliers d’étudiants du campus de la métare en rallongeant le trajet et en rajoutant des arrêts inutiles. On passe de 14 Minutes de trajets à au moins 20min merci.

    1. Bonjour,

      La desserte de l’IUT est intégrée dans la ligne M6. Cette fusion permet de doubler la fréquence de passage sur les secteurs IUT/ Faculté Sciences en rabattement sur le centre-ville (un passage toutes les 10 minutes contre 20 minutes auparavant), d’augmenter l’amplitude horaire (5h-20h30 contre 7h20-18h35) et offrir un accès plus proche au centre-ville (Square Violette).

      Entre la Faculté des Sciences et le centre-ville, la nouvelle configuration augmentera votre temps de parcours de 4 minutes en moyenne par rapport à aujourd’hui, au profit donc d’un doublement de la fréquence de passage.

Les commentaires sont fermés.