83 La nouvelle ligne 83 relie le LREA Nelson Mandela et la Gare de Châteaucreux.

LREA Nelson Mandela < > Châteaucreux

 

 L’essentiel

 

La nouvelle ligne 83 reprend la desserte de l’EREA et vous amène directement à la gare de Châteaucreux.


Vos nouvelles habitudes

 

Vous aviez l’habitude de prendre la ligne 83 entre La Madeleine et Murigneux ?
>> Découvrez la nouvelle ligne 57.

L’espace commentaire est désormais clos.
Si vous avez une réclamation, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact.

  1. Bonjour,
    Je suis très heureux de la creation de cette ligne mais est ce que ce bus pourrait pas s arrêter également à Sorbiers bourg pour faire un lien avec Chateaucreux et éviter la correspondance avec le 14 ?

    1. Bonjour,
      Pour la rentrée 2017, elle n’effectuera pas l’arrêt Sorbiers Bourg. Cette ligne vient d’être créée, elle pourra bénéficier de certains ajustements si besoin.

  2. Bonjour
    Pourquoi cette ligne ne pourrait pas avoir quelques arrêts jean Rostand par exemple et d’avoir des arrêts communs avec la ligne 10, je sais qu’il va y avoir des changements et que c’est une nouvelle ligne direct mais ça pourrait aider quelques voyageurs.
    Merci d’avance
    salutations
    Frédéric

  3. Bonjour,
    Excusez-moi mais je ne comprends l’intérêt d’avoir créer cette ligne ?
    En plus d’être uniquement directe elle est ultra limitée en jour de passage et en horaires. Ok pour les personnes scolarisés à l’EREA mais du coup elle est créé uniquement pour cet établissement. Il aurait-été plus simple de garder l’ancienne ligne du coup…
    Pourquoi ne pas en avoir profité pour faire bénéficier de cette ligne à l’ensemble des personnes se rendant en centre ville et habitant Sorbiers ? Ce serait une ligne beaucoup plus rapide que la 10 qui est très longue et très encombrée (gros trafic en heure de pointe sur le CV de St-E + Méons + CV de la Talau tout le temps bouché…). En ce qui me concerne en stoppant la ligne 10 au bourg de Sorbiers mon trajet sera encore plus long qu’avant car obligé de prendre une correspondance au bourg…J’espère que des évolutions seront envisagées…
    Cordialement,

    1. Bonjour,
      L’objectif premier de cette création de ligne est la desserte directe du LREA à Sorbiers.
      Nous avons justement améliorée la ligne 10 pour les personnes se rendant à Saint-Etienne. L’itinéraire est désormais plus rapide (passage par la rue Victor Hugo) et la ligne est plus fréquente : un bus toutes les 12 minutes en heures de pointe contre 14 auparavant et toutes les 15 minutes en heures creuses contre 20 minutes auparavant.

  4. bonjour, la ligne 83 est très intéressante pour les sorbérans qui habitent aux alentours de l’arrêt NELSON MANDELA et ils sont nombreux,
    mais quels sont les horaires du matin pour les lycéens et tous ceux qui doivent se rendre à ST ETIENNE au collège ou au lycée pour 8h ou 9h ?????
    merci

  5. SUR LA FICHE HORAIRE DE LA LIGNE 84 l’arrêt des sapins n’apparait pas !
    est ce que il y a aussi un départ à 8h pour les scolaires ?

Les commentaires sont fermés.