M4 La ligne 4 devient la ligne Métropole M4!

Bellevue < > Châteaucreux

 

 L’essentiel

 

  • Un passage toutes les 10 minutes en heures de pointe !
  • Pas de changement d’itinéraire : la ligne M4 joue toujours son rôle de rocade entre le pôle de correspondance de Bellevue, la Métare, Montplaisir et la gare de Châteaucreux.
  • Montez et profitez de véhicules plus confortables, équipés d’écrans d’information voyageurs et du WiFi gratuit à bord !

Tout savoir sur les lignes Métropoles

Tout savoir sur la Métare

Avant de poser une question, vous pouvez vérifier si la réponse se trouve dans la FAQ

Vous avez une question au sujet de cette ligne ?
  1. Quand est-ce que cesseront enfin de circuler sur les lignes 4 et 9 des bus du siècle dernier (immatriculation XY 42, par exemple), polluants et bruyants à l;excès ?
    Les visiteurs lyonnais sont très défavorablement impressionnés…

    1. Bonjour,
      Les renouvellements du parc de matériel roulant sont effectués en fonction de l’âge des véhicules. Ainsi, la sortie du parc des véhicules que vous évoqués sera effective en fin d’amortissement programmée comme pour l’ensemble du réseau.

    2. Salut aujier, ce ne sont pas des bus du siècle dernier sur la 4, les plus anciens sont les articulés Agora L et le samedi/dimanche on peut trouver des Agora S, arrivés en 2000 et qui a Paris sont les bus qui dominent la ville !
      Pour la ligne 9, cette ligne est équipée de bus récents !
      – Urbanway 12 : 2015
      – Urbanway 18 : 2017
      – Citelis 18 : 2011/2012
      – Citaro Facelift 2008/2009

    1. Bonjour,
      Pour rejoindre le HPL depuis le centre ville, vous pourrez emprunter la nouvelle Ligne M2.
      Elle reliera l’arrêt Dorian/Hôtel de Ville au HPL en moins de 15 minutes avec un bus toutes les 10 minutes en heures de pointe.
      N’hésitez pas à vous inscrire sur le site pour être informé de la mise à disposition des fiches horaires.

  2. Bonjour,
    Je trouve super les lignes M aux heures de pointe, car étant usager des lignes 4 et 7 pour me rendre au travail je galère après les bus je cours et jongle entre les correspondances, les retards, les pannes, les passages prématurés…. Désavantageux, frustrant et fatiguant! En effet, les départs et arrivées place Bellevue ne coïncident pas entre les deux lignes. C’est pourtant un terminus principal la place Bellevue ! Ex: quand le 4 arrive au terminus Bellevue  »en principe » à 8h08, le bus 7 vient de partir ! ce qui fait que je suis obligée d’attendre 11 mn le prochain bus 7 voir plus si le chauffeur n’est pas pressé…. J’ai dû m’organiser en fonction et part donc plus tôt pour être sur d’avoir le bus et idem début d’après midi, sachant que du j’ai très peu de temps à midi je le passe dans les bus et les arrêts de bus ! Sand compter les retard qui me font manquer la correspondance ou les  »avances » le bus passe beaucoup plus tôt que l’heure prévue et bien souvent je vois le derrière du bus qui me file sous le nez bien que partie 5 mn avant de mon travail(Patron compréhensif!) pour être à l’arrêt avant l’heure de son passage prévu!!!

    1. Bonjour,
      Les lignes M4 et M7 ont leur correspondances plus proches les unes des autres. Par exemple, quand vous arriverez à Bellevue avec le bus M4 de 8h08, vous pourrez repartir avec la ligne M7 à 8h15 (contre 8h10 ou 8h20 aujourd’hui). La correspondance sera alors plus confortable.
      Nous faisons notre possible au quotidien, et en fonction des aléas de la circulation, afin de limiter les retards, quant aux avances elles sont simplement interdites. Nous invitons toujours les voyageurs à nous informer en cas de difficultés afin de pouvoir corriger. N’hésitez pas à nous en faire part via notre site internet.

    1. Bonjour,
      Les amplitudes de la ligne M4 en semaine et le samedi seront identiques à celles de la ligne 4. Le samedi pensez aux lignes de soirée S3 et S6 qui vous emmènent respectivement à la Métare ou vers Terrenoire (en passant par le quartier Saint-François) avec des départs du centre-ville aux alentours de 22h30).

    1. Bonjour,
      Comme vous l’avez constaté les anciens abribus sont partis se recycler et vous avez désormais de nouveaux abribus. Les plaques d’appel avec les nouvelles lignes (noms des arrêts et directions) seront mis en place pour le nouveau réseau.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *